Résidences W34 & W36

Les résidences W34 et W36 se situent au Fond Saint Martin à Luxembourg-Weimerskirch, dans un quartier calme et remarquable à vocation résidentielle.

Les résidences W34 et W36 se situent au Fond Saint Martin à Luxembourg-Weimerskirch, dans un quartier calme et remarquable à vocation résidentielle. Implantée en contrebas du plateau du Kirchberg, cette location offre une variation de relief, agrémentée par une variété paysagère largement végétalisée. Tout en étant dans un cadre calme, les résidences sont très proches des institutions européennes, des quartiers d’affaires du Kirchberg et des grands axes de mobilité.

Chaque immeuble est une résidence de 3 appartements répartis comme suit: un rez-de-chaussée comprenant le hall d’entrée incluant escalier et ascenseur, les parkings intérieurs, les locaux techniques et déchets. Ensuite un premier niveau comprenant un appartement avec terrasse. Puis sur trois niveaux deux autres appartements, avec terrasse et jardins au deuxième étage et un duplex sur les deux derniers niveaux.

La qualité de la perception est un point déterminant dans le choix des matériaux et l’architecture se sert d’un langage sobre et clair. La façade en crépi texturé vient créer un jeu de reliefs et accentuer les lignes verticales et horizontales de la façade. Celle-ci est complétée par un soubassement en béton matricé, abritant trois places de parking par résidence. Le ton blanc dominant en façade est contrasté par la teinte sombre des menuiseries extérieures et de la couverture en anthra-zinc.

Le terrain en forte pente permet la création des terrasses à l’arrière du bâtiment et d’un jardin décomposé en trois plateaux.